C'est à partir des années 50 que les lunettes commencent à suivre les modes, elles se démocratisent à partir des années 60, grâce aux progrès techniques de l'optique et à l'utilisation du plastique pour les montures. Certains acteurs ou personnalités comment alors à s'afficher avec des lunettes noires.

  annees50
   
john_lennon  

Dans les années 60, les lunettes sont l'accessoire indispensable des jeunes qui veulent suivre la mode. John Lennon arbore le modèle phare : la mode des lunettes est aux lunettes rondes.

   
Les années 70 voient l’émergence d’un nouveau style musical et les lunettes suivent la tendance avec des montures larges et clinquantes, la mode des lunettes arbore des formes « mouche » ou « papillon ».  

annees70

   

annees80

  Dans les années 80, les verres s'élargissent encore, et les montures en plastique sont colorées ou en métal doré.
   
Les années 90 se font plus discrètes avec des montures fines et des verres de petite taille, on recherche un certain minimalisme.  

annees90

     

Aujourd’hui, les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode. La variété prime sous une multitude de formes, de couleurs et de matériaux, mais quelques tendances émergent. A consulter sans plus tarder : tous nos articles sur les tendances lunettes.

 

promo lunettes de vue

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la