lunettes et maquillagePas facile de se maquiller lorsque nos yeux sont cachés derrière des verres ou des montures. Les verres correcteurs peuvent déformer légèrement la perception que l'on a de vos yeux et de votre regard. Le maquillage doit donc tenir compte de ces contraintes et les conseils ne seront pas les mêmes suivant que vous êtes hypermétrope, presbyte, ou myope,...

Quelque soit la monture, le port de lunettes va mettre l’accent sur nos yeux. La zone des yeux doit donc être irréprochable : Les sourcils épilés et bien brossés !  Attention aussi aux fards mats qui peuvent alourdir l’œil.  Les lunettes camouflent formidablement les cernes ! Vous pouvez donc remplacer votre anticernes habituel qui apporte trop de matière contre une pointe de correcteur éclat très lumineux.

Quel maquillage si je suis hypermétrope ou presbyte ?

Derrière vos lunettes, les yeux paraissent plus grands. Quelle aubaine ! Profitez-en ! 

• Utilisez des tons neutres naturels, des teintes trop colorées risqueraient de nuire à la couleur de vos yeux.

• Maquillez peu les cils. Utilisez au minimum de mascara, sur le tiers externe de la partie supérieure et sur la paupière inférieure uniquement. Evitez le noir "noir".

La règle d'or : peu de mascara, mais un trait fin et précis d'eye-liner ou de khôl crème au ras des cils supérieurs. La grande classe quoi !

maquillage-lunettes-1

 lunettes-de-maquillage

Une petite astuce pour les presbytes : Pour faciliter l'opération de maquillage lorsqu'on est presbyte, il existe les "lunettes de maquillage". Ce sont des lunettes loupe dont les verres s'alternent ou pivotent. Pratiques, elles permettent de se maquiller un œil tout en se regardant à travers le verre grossissant de l'autre œil. 

Quel maquillage si je suis myope ?

Derrière vos lunettes, les yeux paraissent plus petits.

• Utilisez de la couleur dans vos fards à paupières.

• Dessinez la ligne de l'œil au crayon ou à l'eye-liner, par un trait net et peu épais, sur le coin externe de l'œil, étiré au maximum : Agrandissez vos yeux !

• Maquillez les cils vers l'extérieur.

L'astuce : Un peu de crayon blanc en bas, au ras des cils, pour illuminer et agrandir les yeux.

maquillage-lunettes-2

Quelles couleurs choisir ?

Pour obtenir un joli maquillage avec des lunettes, vous pouvez harmoniser la couleur de votre maquillage à celle de ou de vos montures ou de vos yeux.

Pour une monture noire ou foncée :

• Du mascara noir et des lèvres très colorées

ou
• Des lèvres non maquillées, un trait d’eyeliner noir ou smoky eye

Pour une monture colorée :

• Du mascara noir et lèvres non maquillées

ou

• Des lèvres naturelles et un maquillage des yeux avec des teintes neutres : noir, gris, bronze,...

Consultez aussi nos conseils sur le choix des couleurs de vos montures

Le maquillage avec des lentilles de contact :

On peut évidemment continuer à se maquiller avec des lentilles : le crayon, le fard à paupière et le mascara ne posent aucun problème, par contre il vaut mieux éviter le crayon à l'intérieur de l'œil.

• Mettre toujours ses lentilles en premier. Comme avec toute manipulation des lentilles, il faut bien se laver les mains auparavant.

• Utiliser un maquillage sans parfum, sans huile ou waterproof de façon à ce qu'il ne coule pas dans les yeux. D’une manière générale, il faut éviter tout ce qui pourrait encrasser les lentilles: les fards trop poudreux, les paillettes ou les crèmes.

• Retirer vos lentilles avant de vous démaquiller.

• Changer régulièrement vos produits (ombres à paupières, mascara ou eye-liner) car ils peuvent s'altérer avec le temps et créer des allergies.

• Sachez qu'il existe des produits de maquillage spécialement conçus pour le port de lentilles de contact.

 

promo lunettes de vue

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la