Un nouveau site de vente de lunettes en ligne : sensee.com

 

sensee.comLe fondateur de Meetic Marc Simoncini a lancé son site de vente de lunettes en ligne : sensee.com.

 

Son objectif: diviser le prix des lunettes par 2. « Nous pensons que, d'ici à cinq ans, 5 % du marché des lunettes pourraient basculer sur Internet », avance Marc Simoncini, ce qui représente un marché annuel d'au moins 275 millions d'euros.

 

Le site propose des lunettes de vue et lunettes de soleil à un premier prix de 39 euros (monture + verres).  Il est également possible de commander des lunettes de soleil à sa vue ou des montures sans correction.

 

Pour la vente de lentilles de contact, le site redirige pour le moment vers lentillesmoinscheres.com racheté en mars dernier par Marc Simoncini via son fond d’investissement Jaina Capital.

 

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques mois, l'arrivée de ce nouvel e-opticien confirme que le marché de l’optique en ligne est en plein essor. Vous pouvez consulter sur ce site une sélection des meilleurs sites d'achat de lunettes en ligne ainsi que des conseils pour acheter vos lunettes sur internet.

 

sensee_choix_montureSensee.com se veut très simple d’utilisation avec une interface élégante et épurée et une navigation très intuitive. Une recherche est possible par genre, marque, style ou couleur, matière,..

 

Pour passer commande, vous devez d’abord envoyer votre ordonnance (par mail, fax ou courrier). Après avoir rempli un formulaire conforme à votre prescription, vous choisissez alors votre monture parmi une gamme de plus de 1000 montures et autour de 60 marques. Dans quelques mois, le site devrait proposer jusqu’à 2500 modèles.

 

L'essai de la monture se fait soit en ligne (photo ou webcam) soit à domicile.

 

La mesure de l’écart pupillaire se fait grâce à un logiciel fonctionnant avec une webcam.

 

Sensee est agréé par la sécurité sociale et dispose de 4 opticiens professionnels qui peuvent répondre aux questions des internautes.

 

Enfin, vous pouvez renvoyer votre équipement dans un délai de 30 jours si celui-ci ne vous convient pas.

Partagez moi avec vos amis !