Vous pouvez consulter ici les dernières tendances présentées au SILMO 2019 ou voir tous nos articles sur la mode et tendances lunettes.

SILMO 2012

Le dernier salon mondial de l'optique (SILMO 2012 ) a eu lieu du 4 au 7 octobre dernier au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Près de mille exposants ont présenté leurs dernières tendances et innovations en matière de montures optiques et solaires pour le grand plaisir des 35 000 visiteurs venus de tous les pays.

Le style vintage toujours très tendance !

La tendance lunettes 2012-2013 présentée au salon révèle des montures rétro inspirées des années 50, 60 ou 70 avec des formes iconiques retravaillées et présentant des allures sophistiquées. Les formes sont plutôt ovales et arrondies : papillon pour les femmes et rondes pour les hommes autant que pour les femmes.

Les lunettes pliables et les lunettes personnalisables sont également toujours à l'honneur !

Des lunettes toujours à la pointe de la technologie 

Dans un esprit tout à la fois esthétique et pratique, les créateurs et les designers ont présentés des produits sophistiqués s'appuyant sur des techniques sans visserie ni soudure.

Au SILMO on a pu observer également de plus en plus de modèles avec des verres de lunettes dotés de traitements photochromiques (les verres qui se teintent suivant l'intensité des rayons du soleil).

Des matières innovantes et combinées

En 2012, nous avions vu apparaître la grande tendance des montures en bois, en 2013, la gomme fait son apparition en apportant un grand confort tout en offrant un rendu mat et plutôt sensuel. Que ce soit pour les lunettes de soleil ou les lunettes de vue, la combinaison des matériaux restent à l'honneur avec par exemple des mélanges d'acétate, d'inox, de métal et de gomme. en savoir plus sur les matériaux des montures

Quelques nouveautés présentées au salon de la lunette 

Tag heuer avant-garde silmo

Une technologie de pointe pour cette dernière innovation brevetée de TAG Heuer Avant-Garde Eyewear : C'est grâce à son système d'aimants intégrés dans les branches que les lunettes s'ouvrent d'un seul geste et avec une seule main...

lunettes pliantes minima pocket silmo

Nominée dans la catégorie "Montures - innovation technologiques", la lunette pliante Minima Pocket pour hommes tient dans la paume de la main une fois qu'elle est repliée. En plus de son côté pratique, on aime son style minimaliste et ses lignes épurées.

Second-skin-Undostrial-silmo-2012Une monture sans vis et sans charnières : C'est ce que nous propose le modèle Second skin d'Undostrial. Outre son style épuré et contemporain, elle est de plus légère et très confortable.

Verres varilux-s-series silmo

Nominé dans la catégorie "Vision", le Varilux S Design d'Essilor, de la gamme Varilux S Séries, a reçu un Silmo d'Or. Il offre un nouveau confort aux presbytes équipés de verres progressif en apportant une vision grand angle et un temps d'adaptation réduit. Pour obtenir ce résultat, la gamme Varilux S series conjugue deux révolutions techniques : la technologie « Nanoptix » qui minimise des effets de tangage et la technologie « SynchronEyes » qui élargit le champ de vision.

Vous aimez cette page ? Partagez-la