silmo 2019Le salon international de l'optique (SILMO) a ouvert ses portes le 27 septembre dernier pour 4 jours, au Parc des expositions Paris-Villepinte. 

Fort de succès grandissant, le SILMO a accueilli 1650 exposants et près de 54 000 visiteurs venus découvrir les dernières tendances et innovations dans le domaine de l'optique.

Choisir-ses-lunettes vous en présente quelques unes :

 

Le surcyclage de matériaux pour des montures d'exception

dokomotto natureLe nouveau modèle de la marque Dokomotto est fabriqué à partir de nouveaux matériaux surcyclés à base de cuir bio sourcé et de coquilles d’huître (récoltées en France). A travers son concept d'upcycling et son souci de respect de l'environnement, la marque transforme les chutes ou les pertes de matières inexploitées en nouveaux matériaux de haute qualité.

Une révolution dans le monde des verres progressifs

verres VARIOVID VOLTERRA

 

Grâce à la technologie "variovid Volterra" de Novacel, le nouveau verre Leica Eyecare permet de diminuer de 50% à 65% les aberrations optique.

 

En supprimant ainsi les principales déformations, elle donne au porteur de lunettes progressives la sensation de porter des verres unifocaux.

 

Une alliance pertinente entre dernières technologies et matériaux naturels

lunettes bois freisicht avantgardeChez Freisicht, le travail du bois transmis de génération en génération est aujourd'hui associé aux dernières technologies. Le procédé "woodflex" optimise physiquement le bois afin de pouvoir l'utiliser comme tout autre matériau et lui donner par exemple une certaine flexibilité. La monture en bois peut ainsi être chauffée (par l'opticien) pour un ajustement parfait à la physionomie du client. Une belle innovation qui apporte incontestablement la touche de confort tant attendue à l’esthétique et l'élégance des lunettes en bois. Le modèle "avantgarde" existe en 3 coloris conservant chacun son rendu naturel.

Au salon de la lunette, la tendance mode pour 2020 se dévoile 

Lunettes chloe bonnie

 

Les lunettes de soleil Bonnie (Chloé) : une monture oversize inspirée des années 70 qui déclare avec audace et féminité son symbole de l'infini. La couleur Havane et les verre dégradés marron apporte un éclairage chaleureux au design raffiné.

 

Lunettes Caroline Abram DivineLa tendance futuriste n'écarte en aucun cas la tonalité féminine, la preuve avec cette monture aux lignes douces et arrondies. Elle est équipée de plaquettes en silicone pour soigner le confort. La monture se décline en 4 duos de couleurs : bleu pétrole et rose pâle, noir et écaille, chocolat et rose pâle, rose flashy et rose pâle. Lunettes Caroline Abram modèle "Divine".

 

azzaro femme AZ30271

 

Ces lunettes de vue pour femme en métal révèle un design minimaliste à la fois vintage et élégant. Les petits motifs de la maison Azzaro qui font surface sur les branches apportent sans conteste modernité à ce modèle retro des années 80. Disponible en Noir satiné, Or brillant ou Or rose brillant.

Des lentilles qui s'adaptent aux changements de luminosité

OASYS with Transitions

C'est possible désormais avec la lentille OASYS with Transitions™ chez ACUVUE. La technologie employée permet à la lentille de s'adapter à la lumière, ce qui minimise considérablement les efforts visuels et l'éblouissement. Elle réduit les effets de halos et les éblouissements de nuit, pour une vision optimisée. Elle aide à retrouver une bonne vision plus rapidement en cas d'exposition à une lumière vive.

 

Toujours plus de confort dans les lunettes de sport

sport julbo rush

Le modèle RUSH de la marque JULBO constitue un excellent choix pour tous les sports combinant endurance et vitesse. Il offre un champ de vision latéral et vertical maximum, assurant une vue dégagée dans toutes les positions. Son écran est entièrement ventilé et les branches Flex sont conçues pour s'ajuster parfaitement et maintenir un confort optimal. Se décline en 6 coloris.

 

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la