Vous pouvez consulter ici les dernières tendances présentées au SILMO 2019 ou voir tous nos articles sur la mode et tendances lunettes.

Silmo 2013

Le dernier salon mondial de l'optique (SILMO 2013) s’est déroulé  du 26 au 29 septembre à Paris Nord Villepinte (Val-d'Oise). Près de mille professionnels  (soit  1350 marques originaires du monde entier) ont présenté leurs derniers modèles pour homme femme ou enfant. Une occasion pour les 35 000 visiteurs de découvrir les grandes tendances et les dernières innovations en matière d’optique.

Le style vintage toujours omniprésent !

La tendance lunettes 2014 présentée au salon révèle des montures rétros retravaillées dans des matières modernes et sophistiquées, à la pointe de la technologie. On est dans la recherche d’authenticité et de produits qui ont une âme. La lunette ronde reste encore cette année parmi les formes les plus portées. Inspirées des années 30 et vedette des années 70, elle donne souvent un petit air branché et sympathique.

La tendance est au bleu  

 
La mode des montures bleues est bel et bien arrivée ! C’est un bleu bien particulier que l’on a pu voir sur nombre de stands au SILMO : un bleu franc et azur, un bleu à la fois profond et apaisant qui habillera sans aucun doute de ces qualités votre regard. Il s’accorde parfaitement avec les verres miroir colorés, autre phénomène de mode incontestable en 2014.  Etnia_barcelona_international_blue_collectionL’acétate et le plastique permettent aujourd’hui de proposer de grandes variétés de coloris, ne nous en privons pas !


Etnia Barcelona International Klein Blue Collection

Consultez ici notre article sur le choix des couleurs de votre monture  ou notre sélection de lunettes de soleil bleues pour l'été 2014

La lunette personnalisable reste à l’honneur

Les lunettes sont toujours de plus en plus customisées, on choisit sa couleur suivant l’humeur du jour ou pour s’accorder à sa cravate, sa ceinture ou ses chaussures, on clips on déclipse et on peut même y poser des stickers.

lunettes_zenka_face_interchangeable

Pionnière sur le marché des lunettes modulables, Zenka vous propose un style différent par un simple clic.

Son concept de faces interchangeables dispose d’une multitude de décors variés.

lunettes_dilem_branches_interchangeables


La marque Dilem reste la spécialiste des lunettes à branches interchangeables. Une collection haut de gamme, avec branches interchangeables en XP2 (un polymère technique et ultra-résistant) polies à la main.

lunettes stickers minimaLes enfants sont ravis, grâce à leur planche de stickers de la marque Minima, leurs lunettes s’habillent de motifs funs et originaux.

Pas si gadgets que ça ?

Lunettes avec clé USBLes lunettes USB

Proposées par la marque japonaise Grafik:Plastic, ces montures sont pourvues de branches interchangeables avec clé USB de 4 à 8 Go. Pratique pour emmener ses photos, ses mp3 ou ses fichiers partout avec soi ! Le design est très simple et les couleurs très neutres… tendance geek oblige!

Lunettes à clips solaires

Les clips solaires aimantés

Ajouter une protection solaire sur ses lunettes de vue en un clin d'oeil, c’est désormais possible grâce à la marque Wolfgang Proksch qui propose ses clips solaires aimantées à ajuster sur sa monture.

Encore des progrès dans le domaine de l'optique

Des verres qui limitent la fatigue visuelle

Si vous souffrez de fatigue visuelle, dans le cas notamment  d’une trop grande sollicitation de l’accommodation sur un écran en vision de près, le nouveau verre neoPerfect Zen de Novacel est  fait pour vous. Grâce à sa faible correction sur sa partie inférieure,  Il rééquilibre la focalisation et assure  une vision nette tout au long de la Optique et verresjournée.

Un verre progressif  pour droitier ou gaucher

Les droitiers et les gauchers n’adoptent pas les mêmes postures et n’ont pas les mêmes comportements visuels. Et pourtant, aujourd’hui, aucun verre progressif ne prend en compte cette différence fondamentale.  Le verre Intuitiv de BBGR  a été calculé pour que la puissance perçue par le porteur soit en parfaite adéquation avec la puissance prescrite quelles que soient les conditions de posture. Peut être une piste pour ceux qui ont du mal à s’adapter aux verres progressifs. En savoir plus sur les dernières générations de verres progressifs

Vous aimez cette page ? Partagez-la