monture design google glassVous connaissez les Google Glass ?  la paire de lunettes connectées avec réalité augmentée

On les attendait pour la fin de l'année 2013 mais elles ne sortiront pas sur le marché grand public avant 2014 !

Actuellement, seules les personnes admises au programme "Explorer’ de Google" peuvent acheter les lunettes connectées. Il s'agit des développeurs d'applications, des utilisateurs de PlayMusicAll et de quelques privilégiés visés par des programmes de parrainage.

Encore à l'état de prototype les lunettes google devraient bientôt sortir à l'état de produit fini, et ..bonne nouvelle : elles seront moins chères que dans leur version de test.

D'ailleurs, depuis le 1er janvier 2014 les résidants des USA peuvent d'ores et déjà les commander en s'inscrivant sur un site ... que ne ferait-on pas pour les avoir en avant première !

Les lunettes google disponibles en France ?

S'il y a déjà presque 10 000 personnes qui testent le produit dans le monde, en France, seule une vingtaine de paires sont en circulation. Google n'a pas encore annoncé la date officielle de lancement en Europe, qui devrait toutefois avoir lieu vers le mois d'avril 2014.

A qui s'adressent-elles ?

Tant que le prix restera élevé, les acheteurs seront probablement parmi un public branché et essentiellement urbain mais les professionnels dans le domaine de la médecine (et de la chirurgie particulièrement), de la photographie et dans l'exploration scientifique seront certainement nombreux.

Comment se fera l'accueil des google glass en France ?

La France et ses voisins européens se montrent exigeants en matière de réglementation. En juin dernier, la Commission européenne avait laissé entendre que de nombreuses interrogations subsistaient. Il n'est donc pas certain que les lunettes obtiendront la norme européenne, en raison notamment de la proximité des connexions wifi et Bluetooth avec le cerveau.

La CNIL quant à elle, reste très vigilante avec les problématiques de données personnelles récoltées avec les lunettes. Rappelons qu'en ce début d'année, la Cnil a sanctionné de 150.000 euros le géant américain qui refusait de rendre conforme au droit français sa politique de confidentialité des données sur internet.

Combien coûtent les google glass ?

Les lunettes connectées devraient être commercialisées au prix de 600$ soit approximativement 440 euros.

lunettes de vue google glass

Actuellement dans son état de prototype le prix est de 1500 $ la paire, c'est-à-dire un peu plus de 1000 €. Il faut compter 250 $ soit 180 euros en plus avec l'ajout de verres correcteurs et 150 $ soit 100 euros en plus pour l'ajout de verres solaires.

Vous les trouvez chères ? Pas tant que ça si on considère qu'elles peuvent servir à la fois d'ordinateur, de téléphone, d'appareil photo, de caméra, de gps,…

Les google Glass adaptée à ma vue

Les google glass sont totalement compatibles avec des lunettes de vue. Google a dévoilé récemment sa collection de montures adaptées aux verres correcteurs et verres solaires :  7 modèles différents : 4 modèles de lunettes de vue et 3 modèles de lunettes de soleil.

Alors ? La classe avec ses Google Glass ? 

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la