lunettes vue pharmacieUn nouveau concept vient de voir le jour dans la distribution de lunettes de vue correctrices. C'est la startup lyonnaise Otiko qui prend cette initiative en proposant ses lunettes low-cost, non pas dans un magasin physique mais via un réseau de pharmacies partenaires.

Même si l'on peut déjà trouver cette gamme de prix chez certains opticiens, les tarifs sont particulièrement attrayants : 39 euros pour une monture avec verres unifocaux ( 99 euros si vous souhaitez des verres durcis antireflets) et 99 euros pour une monture avec verres progressifs (199 euros si vous souhaitez les verres durcis antireflets).

Les montures ne sont pas de marque mais disposent de critères de qualité : charnières flexibles, matières anallergiques. Les verres sont fabriqués et montés en France, le tout est garantie 2 ans et inclue l'offre de remboursement pendant 30 jours en cas de non satisfaction.

Comment ça marche ? Une centaine de montures sont disponibles dans la pharmacie. L'essai se fait donc sur place et les mesures sont réalisées chez le pharmacien grâce à une application sur ipad.

La commande est ensuite validée par un opticien diplômé d'Otiko et l'équipement optique est envoyé dans un délai de 3 à 5 jours. Le client reçoit une facture et une feuille de soin afin de bénéficier du remboursement de la sécurité sociale (à noter que pour le moment, il n'y a pas de tiers payant).

Le réseau de distribution s'élève actuellement à une cinquantaine de pharmacies mais il devrait s'étendre progressivement pour atteindre le millier. La liste des pharmacies partenaires n'est pas en accès libre mais il est possible d'obtenir une adresse près de chez soi en contactant l'entreprise par téléphone. 

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la