Lunettes_ecolo_stella_mccartney_2012

 

La créatrice de mode Stella Mc Cartney, fille du célèbre Beatles Paul Mc Cartney, lance une nouvelle collection de lunettes de soleil écologiques pour l'été 2012 - du 100% bio !

 

Les lunettes sont fabriquées en utilisant un maximum de matières premières naturelles et renouvelables, telles que les graines de ricin, l’acide citrique ou un tout nouveau plastique acétate biologique.

 

Stella-McCartney collection de lunettes écolo 2012Dans son objectif de rapprocher la mode et les produits respectueux de l'environnement, ces lunettes écolo - de part leur fabrication - permettent de réduire les émissions de CO2 et de limiter le recours au pétrole.

 

Cette collection de l'été 2012 comprend 5 modèles d'un design rétro, discret et élégant. Deux sont fabriqués à partir de graines végétales comme les graines de ricin, et les trois autres avec du métal recyclable.

 

Cinq tons différents ont été choisis : brun, vert, gris, couleur chair ou couleur fruits sauvages...

 

Stella Mc Cartney n'est pas la seule à se mettre au bio en matière de lunettes. On se souvient notamment de la marque B Wear avec sa paire 100% biodégradable en compost domestique, de la marque LiWood avec ses montures de lunettes rétro entièrement conçues en bois ou encore de la marque Oakley avec son modèle en matériaux recyclés.

 

Les lunettes écolo seront disponibles dès le printemps 2012 au prix approximatif de 180 euros.

 

 

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la