lunettes-pour-maigrirUne équipe de chercheurs de l'Université de Tokyo au japon vient de mettre au point une paire de lunettes qui fait maigrir …ou plutôt qui permet de manger moins.

Ce n’est pas une blague, pourtant le procédé est simple : les lunettes grossissent de 50% la nourriture présente dans votre assiette, le cerveau est en quelque sorte « trompé », il vous indique que votre assiette semble bien remplie et vous donne l’impression d’avoir mangé beaucoup plus que la réalité.

Ces lunettes un peu spéciales ont été testées sur un groupe de personnes, résultat : les personnes portant ces lunettes mangeaient environ 10% de moins de nourriture que les autres, sans sensation de manque ni de frustration. L’expérience a donc été renouvelée avec des lunettes qui diminuent la taille des aliments : les personnes avec ces lunettes mangeaient quant à elles, environ 15% de plus.

A l'approche de l'été, ça tombe plutôt bien ! Nous voici avec une recette quasi miraculeuse pour perdre du poids facilement.  Les lunettes seront bientôt disponibles en France, en attendant leurs arrivées, vous pouvez toujours tester votre nouveau régime avec de lunettes loupe. Bon appétit !

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la