Lunettes correction daltonisme Un espoir pour tous les daltoniens, une société américaine vient de commercialiser les premières lunettes correctrices du daltonisme. Elles s’utilisent comme de simples lunettes de soleil, c'est-à-dire de jour et en extérieur.  

Grâces à ces lunettes, les daltoniens peuvent enfin percevoir toutes les couleurs (sans avoir besoin de passer par une opération chirurgicale),  ce qui représente pour les intéressés, une expérience émotionnelle profonde.

Jusqu’ici aucune méthode ne permettait d’améliorer les performances colorées du daltonien.

Les lunettes commercialisées par la société EnChroma corrigent les deux types le plus fréquent de daltonisme : le protanope (le rouge s'assombrit et tend vers le orange) et le deutéranope (le vert devient jaune).

Cette version reste, certes, à améliorer mais il s’agit là d’un véritable espoir pour cette anomalie de la vision qui touche environ 8% des hommes et 0,5% des femmes.

Lunettes pour daltoniens

Comment ça marche ?

Les verres spéciaux filtrent les longueurs d'ondes de lumière que perçoit l’œil de façon à ce que le signal de couleur envoyé au cerveau soit amplifié.

Ces verres filtrants (verres correcteurs en polycarbonate) font apparaître les couleurs de façon plus lumineuse, plus vive et saturée. Les porteurs de ces lunettes les perçoivent ainsi plus rapidement et précisément.

Prix : entre 225€ et  460€.

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la