lunettes-enfant-rentree-classe-2011

Votre enfant a t-il besoin de porter des lunettes de vue ? Quels sont les bons plans et  les promos de la rentrée ? Quelle est la mode et la tendance pour les lunettes junior (enfant et ado ) ?  Comment choisir les montures et quel look adpoter pour les petits et les jeunes afin qu'ils acceptent aux mieux leurs lunettes !

Les offres intéressantes de la rentrée

Les opticiens mutualistes lance une offre spéciale pour les enfants :

L’offre rentrée IKKS et Chevignon  Une monture junior tendance et des verres résistants aux rayures pour un prix unique de 89 €.

La collection IKKS est plutôt réservée aux filles : des modèles en métal et en acétate et des montures aux motifs graphiques et couleurs énergétiques. Une gamme à la fois originale et fonctionnelle.opticien mutualiste rentree 2011

La collection CHEVIGNON s’adresse plutôt aux garçons avec des montures modernes fines ou plus volumineuses, et des coloris sobres, un style à la fois nature et urbain.

Les Opticiens Krys proposent des modèles spécialement adaptés aux enfants :

lunettes enfants krys-rentree-2011Les 16 modèles filles ou garçons (issus des marques Kenzo Kids, Pépé Jeans et Quiksilver) ont été adaptés des meilleures ventes de la collection adultes.

"Les marques à prix cool" chez Optic 2000 :

Pour cette rentrée, Optic 2ooo pense aux enfants et aux adolescents en proposant une sélection de montures fun et tendance à 79 euros (hors verres correcteurs). « Les marques à prix cool », ce sont 14 montures jeunes, modernes et colorées des collections Benetton, Rip Curl Junior ou Levi’s Junior - pour enfants et ados uniquement.

Des lunettes pour les enfants moins chères

Les lunettes constituent une dépense indispensable à la réussite de la scolarité de l'enfant mais le budget lunettes vient souvent s’ajouter à une note très élevée ! 

Pour réduire les coûts et acheter à bon prix , vous pouvez acheter vos lunettes sur internet ou consulter nos conseils pour acheter les lunettes moins chères, il vous en coûtera parfois 50% à 70% moins cher !

Besoin de lunettes et difficultés d'apprentissage

Lunettes enfant face à l'écranBien souvent, les enfants qui ont un problème d’apprentissage à l'école ont un trouble visuel qui n’a pas été détecté. D’après un rapport de L’ASNAV (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue), les écoliers retrouvent rapidement leurs performances de lecture dès que le défaut visuel (même très léger) est corrigé.

Il faut savoir qu'un quart des enfants à l'école primaire ont un défaut visuel. Il est donc essentiel de prendre rendez-vous régulièrement chez un spécialiste pour faire un bilan de la vue de votre enfant.

Consultez l'ophtalmologue particulièrement si votre enfant :

- se sent fatigué, a des douleurs dans la nuque ou des maux de tête

- a des difficultés d’apprentissage , des difficultés à lire ou confond certaines lettres

- cligne souvent des yeux ou fronce les sourcils

- a les yeux rouges, les yeux qui piquent ou est sensible à la forte luminosité

- confond certaines lettres

Quel look pour les lunettes enfants en cette rentrée  ? Quelles sont les tendances enfant ?

Choisir des lunettes pour son enfant n’est pas toujours facile ! Elles doivent être confortables et résistantes mais surtout elles doivent lui plaire ! Consultez nos conseils pour choisir des lunettes pour enfant. Pour les ados et les pré-ados, les lunettes devront de plus être dans la tendance !titeuf_lunettes

Si votre enfant a du mal à accepter ses lunettes de vue, pensez à ses héros préférés : les collections barbapapa, Toy Story, Winnie l’ourson, Oui-Oui, Titeuf, Disney, Arthur et les Minimoys peuvent certainement vous aider !

Pour plaire aux enfants, Adidas Eyewear a aussi imaginé la gamme Lite-Fit, adaptée à aux jeunes et à leurs activités. Les montures sont très légères et donc agréables à porter, elles disposent d’un revêtement en caoutchouc antidérapant à l'intérieur des branches qui assure un bon maintien, elles ont un look jeune, sportif, dynamique et sympathique et elles sont à un prix raisonnable (135 euros).

Vous aimez cette page ? Partagez-la