lunettes-montagne-mykita-monclerLe fabricant de lunettes de soleil haut de gamme Mykita vient de s'associer avec la marque Moncler pour créer une nouvelle collection de lunettes de soleil Mykita & Moncler.

 

D'une conception ultra moderne, solides, légères et fonctionnelles, ces montures rondes au design retro inspirée des années 50 se parent de toute la technologie du moment pour en faire un des meilleurs choix de l'année en matière de lunettes de ski ou de montagne.

 

lino-lacedelli-Achille-CompagnoniLa collection - en édition limitée - comporte 2 modèles (pour homme ou femme) baptisés Lino et Achille, en hommage aux alpinistes italiens Lino Lacedelli et Achille Compagnoni qui furent les premiers à atteindre le K2 en juillet 1954, le plus haut sommet du monde après l'Everest. Le saviez-vous ? les deux alpinistes ont fait leur ascension historique en portant des doudounes de la marque "Moncler".

 

moncler_mykita-lunettes-soleil-2012Les lunettes sont déclinées en 3 couleurs vives : noir, rouge ou bleu et reprenant ainsi les tons flashy des anciennes doudounes. Les verres sont anti-buée et anti-rayures. Chaque paire de lunettes est disponible en verres miroir ou en verres gris teintés.

 

Un des facteurs clés dans le processus de conception innovant a été le Mylon, un matériau à base de polyamide, développé et breveté par Mykita très léger et résistant face aux conditions météo extrêmes que l'on peut trouver en altitude.

 

Petite particularité amusante : le logo apparaît en soufflant sur les verres. Le grand chic ! On ne craint plus la buée, on va même chercher les différences de températures !

 

Avec leur look alpiniste des années 50, retravaillé à la mode minimaliste et futuriste, ce sont certainement les lunettes de montagne les plus fashion de l'année ! A mettre sans hésiter pour dévaler les pistes de ski…

 

Disponibles dans les boutiques Moncler et les points de vente Mykita au prix de 470 euros.

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la