Une nouvelle paire de lunettes baptisée emPower révolutionne le monde de l'optique et donne un espoir de confort sans précédent à tous les presbytes.

Elle remplace les verres progressifs ou les verres multifocaux en intégrant des cristaux liquides dans la partie inférieure du verre qui vont pouvoir gérer la réfraction de la lumière en fonction des situations ou des besoins de son utilisateur.

Le verre s’adapte ainsi automatiquement à la correction la plus adaptée en fonction de la distance de lecture. Sont gros point fort c’est l’absence de déformations bien connu des porteurs de verres progressifs.

pixeloptics-empower

PixelOptics assure en effet que ces lunettes nouvelle génération évitent les effets de flou et les distorsions rencontrées par les porteurs de verres progressifs, et renforce ainsi le confort au quotidien tout en évitant, par exemple, les incidents entraînés par la difficulté à bien percevoir les distances.

Tous les presbytes pourront porter ce type de verres.

Concrètement, comment ça marche ?

empowerLe porteur de ces lunettes touche brièvement le bord de la monture pour activer les cristaux liquides et faire la mise au point des verres en vision de près.

Il peut également démarrer le mode automatique on touchant plus longuement (2 secondes) une des branches de la monture.

Les verres s'ajustent ensuite en détectant le degré d'inclinaison de la tête. Une tête baissée activera les cristaux liquides pour permettre à l'usager de profiter d'une vision de près et ils se désactiveront presque instantanément une fois que l'usager relèvera la tête.

empower nouvelles lunettes pour les presbytesLa monture est bien sûr spécialement adaptée à ces verres électroniques. Elle est dotée d'une pile rechargeable d'une autonomie de 2 à 3 jours. Il faut donc penser à les recharger régulièrement sur son support.

Le choix des montures restent assez limité : une cinquantaine de modèles à design très classique seront disponibles dans un premier temps. D'autres modèles avec un panel de couleurs ou de formes plus important viendront par la suite.

Prix : aux alentours de 800 euros.

Vous aimez cette page ? Partagez-la