MGEN-logo

Le 6 septembre dernier, la mutuelle MGEN (Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale) a lancé un appel à candidature aux opticiens pour adhérer à son réseau fermé d’opticiens

Rappelons que la MGEN est la première mutuelle santé française, elle représente 1,28 millions d'euros de cotisations pour 3,5 millions de personnes assurées.Consultez notre comparatif sur les mutuelles et les réseaux d'opticiens

Les opticiens ont répondu massivement à cet appel : presque un sur deux, soit 6000 professionnels. Lors de la mise en place initiale de son réseau d'opticiens en juin 2008, 1600 magasins opticiens avaient été retenus. Le réseau atteignait en septembre 1 800 opticiens agréés répartis sur l’ensemble du territoire français.

Pour l'opticien c'est l'avantage d'une clientèle nouvelle en contrepartie, la mutuelle demande de s'engager sur des tarifs compétitifs et sur une qualité de prestation irréprochable (la mutuelle dispose en effet de fournisseurs en verres répondant à un cahier des charges précis).

D'après la mutuelle générale de l'éducation nationale, 65 % des adhérents de la mutuelle font appel à un opticien du réseau ce qui représente environ l'achat de 800 000 équipements optiques par an.

Les adhérents bénéficient d'une meilleure prise en charge des frais optiques, de tarifs avantageux et d'un choix de qualité sur les verres et les montures :

 Les remboursements optiques de la MGEN sont améliorés de 25% lorsque l’adhérent choisit de se rendre chez un opticien du réseau.

 Les prix pour les verres et les options sont encadrés, les réductions sur les montures atteignent au moins 5% et le choix des montures de marque entre 50€ et 90 euros est important.

 De nombreux services gratuits sont inclus : tiers-payant, traitements anti-reflets et anti-rayures, réglage et entretien, garantie casse.

La liste des candidats retenus pour l’entrée dans le réseau d’opticiens sera connue le 25 octobre prochain. Ils seront sélectionnés sur « la base d’un cahier des charges strict, axé sur la qualité, la traçabilité des produits et les services » précise la mutuelle.

En savoir plus sur le remboursement mutuelle pour les lunettes.

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la