lunettes anti somnolence volantCette monture intelligente, développée à Nice par la startup Ellcie-Healthy pourra peut-être vous sauver la vie ! Elle a été conçue pour alerter au moindre signe d'endormissement.

Comment ça marche ? 

La monture dispose de capteurs infrarouges, d'un accéléromètre et d'un gyroscope qui permettent d'identifier les signes précurseurs de l'endormissement, tels que les clignements de paupières, les micro-chutes de la tête ou encore les bâillements.

Elles peuvent fonctionner en parfaite autonomie ou bien connectées à un smartphone qui recueille alors toutes les données utiles via l'application "Driver by Ellcie-Healthy".

L'alerte peut se manifester de 3 façons : soit par un clignotement de LED rouge, soit par un buzzer sonore intégré à la monture, soit encore par une sonnerie émise depuis votre smartphone

C'est Optic2000 qui va distribuer en premier la monture connectée dès le premier trimestre 2018. Elles seront déclinées en plusieurs modèles homme et femme et en plusieurs coloris.

La somnolence au volant est un enjeu majeur pour la sécurité routière : sur les autoroutes, elle provoque 1 accident sur 3…

Prix : entre 200 et 250 euros

 

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la