lentilles-couleur

 

Avec des lentilles de couleur, vous pouvez très simplement changez la couleur de vos yeux au gré de vos envies, rehausser la vue ainsi que l'intensité du regard. Les lentilles existent en couleurs naturelles mais également en versions fantaisie pour un effet plus tendance ou plus extrême.

La lentille de couleur Freshlook, leader du marché de la lentille de couleur, a été portée par plus de 250 000 personnes en 2003. Dans 57% des cas, les porteurs n’avaient besoin d’aucune correction optique.

Comment choisir ses lentilles couleur ?

Choisissez bien les lentilles qui conviennent à vos yeux, avant de fixer votre choix sur la couleur.

Il existe 4 sortes de lentilles de couleur:

• Les lentilles de couleur d'amélioration : Elles modifient la teinte de votre regard et illuminent le regard sans pour autant modifier la couleur naturelle des yeux.

• Les lentilles de couleur opaques : elles conviennent à ceux qui ont les yeux foncés ou sombres car elles changent vraiment la couleur de l'iris. Les lentilles de contact opaques sont celles qui sont les plus prisées car les effets sont les plus visibles.

• Les lentilles filtres : Et corrigent les effets d'optique et se portent surtout pour améliorer la vision des couleurs.

• les lentilles fantaisie : Les lentilles fantaisie sont destinées à ceux qui aiment le look extrême et provocateur : Elles existent en des couleurs intenses telles que le rouge ou le noir ou en effets spéciaux… comme les lentilles fluorescentes par exemple. c'est un changement radical. Appréciées pour les sorties entre ami(e)s, les soirées à thèmes ou simplement pour le look d’un soir.

lentilles-fantaisie

Les lentilles de couleur correctrices :

Pour toutes ceux et celles qui ont un défaut visuel et qui portent des lunettes de vue, il existe des lentilles de couleurs correctrices. L'ordonnance de l'ophtalmo qui a prescrit les lunettes de vue correctrices est suffisante pour acheter des lentilles colorées. Il faut noter toutefois que les lentilles couleur correctrices de dernière génération (en silicone hydrogel par exemple) sont plus rares. Or, si vous avez les yeux sensibles ou les yeux secs, les lentilles en silicone hydrogel vous apporteront plus de confort car elles laissent passer jusqu'à 7 fois plus d'oxygène que les lentilles classiques.

Les lentilles de couleur avec correction sont alors remboursées par la sécurité sociale au même titre que les lentilles de contact traditionnelles.  En savoir plus sur le remboursement des lentilles de contact par la sécurité sociale.

Choisir la couleur des lentilles en fonction de la couleur de ses yeux :

Le résultat obtenu dépend de la couleur naturelle de vos yeux. Commencez d'abord par mettre un ton nuancé et ensuite, accentuez progressivement la couleur jusqu'à ce que vous obteniez la teinte que vous souhaitez. Toutes les couleurs existent : vert amande,marron, gris perle, bleu azur, bleu saphir, cannelle, turquoise, ambre, améthyste,... Pour les yeux foncés (marrons bleus ou noirs) il faudra mieux choisir des lentilles couleurs opaques.

Pour les yeux clairs, bleus ou verts : Ceux qui ont les yeux clairs sont les plus chanceux parce qu'ils peuvent disposer d'un choix assez vaste et la plupart du temps, il leur suffit de prendre des verres d'un ton au-dessus de la couleur naturelle de leurs yeux pour obtenir un très bon résultat.

Pour les yeux marrons : Ceux qui ont des yeux marrons - surtout pour les yeux marrons foncés - doivent éviter les lentilles d'amélioration qui sont destinées aux couleurs plus claires. Choisissez des lentilles opaques de la couleur qui vous tentent dans ces teintes:  bleue, verte ou violette.

Pour les yeux noirs ou sombres : Le bleu saphir ou encore le vert profond ravivera leur regard tandis que ceux qui ont les yeux bleus très foncés peuvent opter pour des couleurs bleues plus soutenues ou bien des bleus tendances aquatiques.

Pour les yeux gris : Les lentilles bleues se marient très bien également avec les yeux gris assurant un résultat tout aussi naturel que séduisant.

Pour des questions d'hygiène, il n'est bien sûr pas possible de les essayer avant... Le mieux est alors de tester une fois des lentilles jetables ou journalières.

Où acheter les lentilles couleur et à quel prix ?

Les tarifs tournent autour de 20 euros pour les lentilles mensuelles, et d'une dizaine d'euros pour les lentilles journalières. Si vous avez besoins de lentilles correctrices de couleur, consultez ici notre article sur le prix des lentilles.

On peut trouver les lentilles de couleurs chez tous les opticiens magasins ou les opticiens en ligne, et même dans les grandes surfaces. Pour avoir un choix plus important et des prix moins chers, vous pouvez acheter vos lentilles sur internet. Découvrez ici les meilleurs sites d'achat de lentilles en ligne.

Faut il une ordonnance pour acheter des lentilles couleur sans correction ?

Non ! Les lentilles de couleur peuvent être achetées sans ordonnance.  Mais attention, la lentille colorée est un corps étranger qui est posé sur votre cornée. Consultez préalablement un ophtalmo pour un examen de votre vue et de la qualité de vos lames, lui seul pourra vous indiquer si le port de lentilles est envisageable. De plus il vous proposera de faire des essais afin de vérifier le confort de vos yeux avec des lentilles.

Les lentilles colorées ne font pas partie en France des dispositifs médicaux. Elles peuvent donc être vendues sans ordonnance médicale. En savoir plus sur l'ordonnance des lentilles de contact

L'entretetien des lentilles colorées

Les lentilles de couleur mensuelles ou les lentilles de couleur annuelles demandent les mêmes soins que les lentilles de contact ordinaires. Elles devront être nettoyées et désinfectées quotidiennement. Une hygiène rigoureuse est indispensable ! En savoir plus  sur l'entretien et les produits pour lentilles. Pour les lentilles de couleurs journalières, bien sûr, il n'a pas d'entretien, c'est un avantage mais elles coûtent plus cher.

 

promo lentilles de contact

 
Vous aimez cette page ? Partagez-la